samedi 28 mai 2011

Gagner facilement de l'argent sur internet : Que des arnaques !

Qui n'a jamais rêvé de gagner des sommes fantastiques d'argent sur internet, sans rien avoir à faire ?
Visiblement beaucoup de gens semblent attirées par les sirènes de l'argent facile, vu le nombre de résultats qu'on trouve sur google. Malheureusement hormis les paris et le trading (très risqués l'un et l'autre, surtout pour des personnes sans limites qui peuvent facilement y perdre toutes leurs économies ), 80 % des annonces pour gagner "de l'argent facile" sur internet seront des sites type "gagner 500 euros par jour sans rien faire" ou " Faites-vous 20 euros en 5 minutes !".

Et ces sites sont à classer dans 2 catégories :

1- Les sites qui vous font voir des recettes mirobolantes (de plusieurs centaines de euros par mois généralement ), et qui publient dès leur page d'accueil des pseudos-témoignages de membres heureux qui diront que c'est un site sérieux, qu'ils sont très heureux que les virements bancaires soient effectués si rapidement ( sous-entendu "on a été payés", de quoi rassurer les sceptiques (sic ). Ces sites, afin de rassurer les candidats à l'adhésion qui doutent encore, vont mettre en grand des slogans comme TOTALEMENT GRATUIT ou METHODES LEGALES ou encore VOUS VOULEZ REMPLIR VOTRE COMPTE ?
En réalité bien que la plupart de ces sites aient des méthodes légales, c'est bien celui qui y adhère qui est le dindon de la farce, car des centaines d'euros promis il ne verra que des centimes (et encore ! ). En effet, en regardant par exemple un exemple de site de clics publicitaires, la somme pour chaque clic y est de....0,03 euros en moyenne. A ce prix là il vous faudra 3 333 clics pour atteindre la somme de ....100 euros. Je vous laisse imaginer combien il vous en faudra pour gagner 500 euros !
Ces sites, néanmoins, s'empresseront de vous rassurer par le fameux coup des "filleuls". Plus vous parrainez d'amis qui rejoignent le site, plus vous toucherez de bonus et vous toucherez une petite part de leurs gains. A moins que vous n'ayez 4000 amis sur facebook, ca va quand même être un peu difficile !
Le site compte surtout sur le parrainage pour se faire de l'argent, car il ne tire rien d'un type isolé alors que le parrainage de 50 personnes  permettra à ceux-ci d'en parrainer d'autres et ainsi de suite.

Mais ce qu'on remarque aussi chez certains de ces sites, c'est qu'ils exigent que vous ayez remporté une certaine somme minimale ( 5 euros par exemple ) pour que vous puissiez les verser sur votre compte. Cela peut paraître sans importance mais en réalité c'est un moyen efficace de vous "fidéliser". Si après avoir gagné 50 centimes vous voulez les verser sur votre compte, vous auriez ensuite tendance à vous satisfaire de votre sort et à ne pas revenir quelques temps sur le site. Alors qu'avec une somme minimale de 5 euros, il vous faudra déja un certain nombre de clics pour l'obtenir, et ensuite ces sites n'auront pas à débourser un sou dans l'attente que vous gagniez ces fameux 5 euros !

2- Les escroqueries. Ce sont des sites de tous aspects mais eux aussi se reconnaissent par la volonté de rassurer des sceptiques. Ils sont très difficiles à distinguer de sites normaux au premier abord et chez certains de ces sites ( pas tous )on trouve des pseudos-témoignages de la vie des fondateurs type "j'étais simple employé, grâce à ma méthode prouvée je suis maintenant riche et j'ai un beau compte en banque. Ma méthode est ouverte à tous", blablabla.
Ces sites ne sont pas forcément tous des escroqueries dans leurs fondements mais leurs méthodes, si. C'est ainsi qu'après avoir dépensé pas mal de temps à lire des emails rémunérés ou à avoir cliqué sur des bannières répétitives vous n'arriverez pas à  reverser l'argent sur votre compte en banque ( ou vous le ferez mais cela n'arrivera jamais sur votre compte). Et les Conditions générales d'utilisation (que 90% des utilisateurs ne lisent pas ) viendront en aide aux administrateurs qui y auront soigneusement stipulé qu'ils ne sont pas tenus de réparer les "problèmes techniques" qui gènent les versements !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire