lundi 17 janvier 2011

Militants de partis politiques : se rallier à un courant

Alors que commence la bataille des primaires socialistes, je vous livre ici un intéressant commentaire sur la politique en général, qui m'a été envoyé par un visiteur, et que je trouve fort intéressant.


"La politique est juste un moyen de division. Dans une société "réelle", le gouvernement et les partis politiques n'ont qu'un seul but : s'unir et essayer de faire avancer le pays. Dans la France républicaine et corrompue d'aujourd'hui chacun essaye de cracher sur l'autre, poursuit la politique du "pousse-toi de là que je m'y mette " et cherche à avoir le plus de gros moutons derrière lui qui crieront "MACHIN PRESIDENT" avec leur smic à 1300 euros par mois pendant que celui-ci, de droite, de gauche ou de Z, pensera avec son salaire et ses avantages gigantesques "quel gros tas de débiles"

Je sais cet analyse est (heureusement d'ailleurs ) partagée par nombre de personnes. Mais sincèrement, à l'approche des élections, alors que les clivages gauche-droite se précisent, OU est le "changement " ?
Le seul point commun invariable à l'immense majorité des partis politiques, c'est qu'ils prônent tous un "changement, une rupture, voire même "une nouvelle ère ". S'il y a eu un changement, c'est que chaque gouvernement tente de faire le contraire du précédent en ce qui concerne les grandes lignes, mais il y a des signes de continuité forts, notamment les scandales politiques qui sont tous oubliés assez vite hormis lors des discours électoralistes des opposants.

Certes, c'est facile de critiquer sans agir. Mais comment agir ? Tout le monde râle contre les salaires des députés, personne n'a rien fait à ce sujet dans le gouvernement. A l'inverse, ce que personne ne demande hormis de rares personnes ( travail le dimanche ) le gouvernement le fait.

Quant aux militants des partis politiques, ils sont pris dans ce combat entre les partis....Et c'est bien malheureux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire