mardi 21 décembre 2010

Perturbations du trafic aérien en Europe à cause de la neige

La neige continue encore et encore de perturber l'Europe. Les routes, le ciel, les voies ferrées....
Néanmoins on entend ces derniers jours surtout parler du trafic aérien, notamment des annulations de vols et des aéroports bloqués.

British Airways, très touché, annonce que la situation ne pourrait revenir à la normale qu'après Noel et les coûts engendrés par les intempéries pourraient dépasser les 10 millions £, chiffre en réalité très sous-estimé. Chez Air France, les coûts atteignent pour le moment 30 millions d'euros. Le président d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon, a déclaré sur Europe 1 que « Ce matin les vols redémarrent, mais si un autre épisode neigeux se présente, évidemment on aura de nouveau des difficultés ».
De son côté la Commission européenne a qualifié la situation d' "inacceptable" et son commissaire aux transports Siim Kallas s'est dit "préoccupé par les perturbations" et a estimé qu'"une telle pagaille ne devait pas se reproduire".

De nombreux passagers, certains coincés depuis plusieurs jours dans les aéroports, sont desespérés d'attendre un hypothétique vol, et beaucoup affirment que la situation est "un véritable bordel" à cause du manque d'informations, des problèmes d'accès aux bagages ou des problèmes pour obtenir un vol au plus vite.
Toutes les compagnies aériennes recommandent de ne se rendre à l'aéroport que si on est sûr que son vol part.
Cet article présente la procédure à suivre en cas d'annulation de vol à cause de la neige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire