La politique, on peut en disserter des heures et des semaines. Selon un sondage de Juillet 2010, 64 % des Français jugent leur classe politique corrompue. Ce chiffre ne fait que se détériorer avec le temps et on peut dire que c'est justifié. Les politiciens n'ont pas beaucoup changé depuis l'instauration de la République. Quand la majeure partie de la population s'inquiète pour l'avenir, ils instrumentalisent ces inquiétudes pour chercher à être élus dans une caste supérieure qui s'appelle "Assemblée nationale" ou tout simplement "Elysée". Et évidemment dès qu'un de ces politiciens fait preuve de faiblesse, c'est tout de suite l'émoi des partis qui crient à la démission du voyou pour pouvoir ensuite s'entretuer entre eux avec leur devise favorite : "Casse-toi de là que je m'y mette". Nombre de personnes sont fanatisées par la politique, avec le clivage des partis politiques et dans leur candeur, nombre de ceux-ci croient vraiment que les "autres", les membres du parti d'en face ( UMP, PS,etc...) sont des gens mauvais alors qu'il suffit d'aller dans les couloirs d'une des nobles institutions de notre République pour voir comment ils s'arrangent entre eux.
Jamais aucun gouvernement au pouvoir, qu'il soit socialiste ou de droite, n'a cherché à baisser les salaires gigantesques des députés ou le train de vie de l'Etat en général.
Joyandet n'a été que très peu critiqué pour les 116 000 euros du contribuable qu'il a jetés par la fenêtre pour louer son jet privé.
Des députés socialistes qui réclament pourtant la fin du bouclier fiscal ont caché des sommes d'argent gigantesques en Suisse.
Et ces abus ne sont pas seulement valables pour la classe politique française. L'UE, avec tous ses employés, vit comme un parasite de l'argent des contribuables européens, UE qui était censée être un modèle de coopération. L'UE s'ingère dans les affaires intérieures des pays et instaure des politiques libérales désastreuses pour l'économie de la France, pour l'agriculture, pour le commerce.
L'UE a des hauts fonctionnaires qui bénéficient d'immunités judiciaires à vie !
Tout cela n'impressionne plus personne, car hormis ceux qui ont encore le malheur de croire en une République saine, tout le monde s'aperçoit plus ou moins de l'hypocrisie de la classe politique, qu'elle soit française ou européenne.
C'est donc ce blog sans prétention que je lance pour fustiger encore un peu plus la République. Je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni du centre, je suis politicien du "bon sens", car j'estime sincèrement que ce bon sens, peu de politiciens l'ont encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire