dimanche 11 mars 2012

Mélenchon menace les valeurs de la France, de l'honnêteté et de la démocratie

                                               Mélenchon, futur possible dictateur haineux

Bien qu'on puisse dire que beaucoup des idéologies et partis politiques de notre pays soient atteints par la corruption, les promesses non-tenues, le blabla et les polémiques, un des candidats à l'élection présidentielle de 2012 se détache nettement du lot : Jean-Luc Mélenchon !

- Il déteste tous les journalistes sans exception.
Dans cette vidéo, il traite les journalistes en général de "sale corporation voyeuriste", et traite le journaliste qui l'interviewe de "bourgeois" et de "petite cervelle". De plus, il se pose en "juge" de ce que doit lui demander le journaliste, n'hésitant pas à lui répondre "C'EST FINI, FERME TA BOUTIQUE".

Il déteste encore plus Pujadas (allez savoir pourquoi), qu'il traite de "salaud, larbin et servile".

Voilà un message profondément lyrique de Mélenchon concernant un sondage repris par les médias :
"A présent nous voici avec un sondage sur les bras que les animaux médiatiques vont ruminer pendant des jours et des jours nous obligeant à discuter un fait qui est leur propre fabrication."


Or, n'oublions pas que les journalistes sont représentants de la liberté des médias et de la liberté d'expression. Mélenchon est héritier de l'idéologie communiste qu'avaient notamment l'Union Soviétique ou encore la Corée du Nord aujourd'hui, où les médias devaient (et doivent) uniquement défendre l'idéologie du parti, du gouvernement. Mélenchon, en s'en prenant aux journalistes, montre bien que si il venait au pouvoir, il détruirait la liberté des médias qui ne justifieraient pas ou ne soutiendraient pas sa politique. Sans information objective, comment un peuple peut-il comprendre, discuter les décisions d'un gouvernement ?

- Il déteste tous ses adversaires politiques, et même certains militants de son propre camp.
Cela va de Hollande qu'il traitait encore il y a peu de capitaine de pédalo, de Le Pen qu'il traite de tous les noms, des Centristes qu'il traite de fous mais aussi, et plus curieux, ses propres militants.
C'est ainsi que Mélenchon s'en est pris à un de ses militants qui l'interpellait sur une question concernant la primaire socialiste. Mélenchon n'a rien de trouvé de mieux que de lui dire "Dégage !"

Encore quelque chose de typique des dictatures communistes : tout parti autre que le parti unique était interdit et tout débat dans le parti unique était impossible car le parti imposait une ligne directrice à ses militants, qu'ils devaient suivre aveuglement. Une critique, et hop on était exclu du parti (et encore sous Lénine et Staline ce n'était pas seulement l'exclusion mais le goulag ou l'exécution ).
Mélenchon est ainsi contre un fondement des valeurs de la France, celui du respect et de la tolérance des opinions d'autrui. Pour lui, il n'y a que son idéologie, toutes les autres étant celles de fous et de débiles selon lui.

- Mélenchon n'a aucune vision politique, pas plus politique que démocratique. Il défend sans honte une idéologie responsable de plusieurs centaines de millions de morts dans le monde, sans chercher à essayer d'en imposer une vision modérée (c'est vrai qu'il aurait du mal vu son attitude stalinienne) ni à s'excuser de tous les crimes qu'elle a commis. Et c'est aux autres qu'il fait la leçon pourtant !
Tout son programme politique repose sur l'idéologie, la haine de l'autre, les insultes et l'orgueil de se croire intelligent alors que n'importe lequel des ouvriers qu'il prétend défendre a sans doute plus de politesse et de compréhension que lui.

Voter Mélenchon, c'est voter sans complexe pour un homme extrémiste, fanatique de ses propres opinions, qui si il arrivait au pouvoir s'empresserait de limiter les libertés, les médias, de désunir le pays en insultant tout le monde et en traitant tous ceux qui ne défendent pas sa vision d'ennemis du peuple, comme on le faisait en Union Soviétique pour justifier le massacre de populations civiles, sous prétexte qu'elles faisaient partie de classes ennemies du peuple !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire